Un séjour réussi aux Saintes passe par la qualté de l'hébergement. Quelle que soit la durée de votre séjour à Terre de Bas la location chez Coco d'Îles vous garanti un voyage inoubliable.

 

locationlessaintes.com  -  www.joellebarandon@me.com  -  06 63 82 37 01

Recommandé et référencé (liens cliquables)

Qualification Environnementale

La qualification "Environnement" Clévacances concerne des gîtes, locations et chambres d'hôtes qui réduisent leur impact sur l'environnement.


La Charte Environnement s'articule autour de quatre exigences : des dépenses énergétiques maîtrisées, un logement économe en eau, le recours à des produits et matériaux sains et recyclables, une meilleure gestion des déchets, un environnement préservé.
La charte "Environnement" s’adresse aux vacanciers à la recherche d’un habitat respectueux.

COCO FESSE et COCO A L’EAU : ont obtenu la certification ‘ Environnement ‘ Clévacances.

Grâce au respect d’un cahier des charges précis concernant l’impact sur l’environnement,et notamment sur les points suivants:

AMPOULES- utilisation de lampes basse consommation

APPAREILS ELECTRO MENAGER- choix de materiels performant en économie d’énergie

ISOLATION THERMIQUE- lors de la construction nous avons employé des materiaux isolants appropriés, provenant de la filière végétale ou issus de recyclage.

EAU CHAUDE - provient de capteurs solaire

- MESURE D’ECONOMIE D’EAU- récupérateur d’eau de pluie, adoption de systemes économiseur d’eau et de réduction de pression .

- PEINTURES-TRAITEMENTS DES MURS ET DES SOLS - avec des produits bénéficiant d’écolabels ,du label NFenvironnement.

IRRIGATION - utilisation de moyens adaptés :goutte à goutte ,récupérateur d’eau de pluie.

AMENAGEMENT EXTERIEUR - choix d’essences locales adaptées au sol et au climat, préservation de la biodiversité.

Nous nous efforçons d’appliquer et de sensibiliser nos clients à une forme de tourisme durable et d’écotourisme . Par définition, le tourisme durable est une forme de tourisme qui respecte,  préserve et met durablement en valeur les ressources patrimoniales, naturelles, culturelles d’un territoire à l’attention des touristes accueillis, de manière à minimiser les impacts négatifs qu’ils pourraient générer. Enfin, le tourisme durable intègre la dimension éthique du tourisme qui s’engage dans le respect des valeurs socioculturelles des populations locales.

COCO D’ILES vient d’obtenir le diplôme TROPHEE ENVIRONNEMENTALITE THEMATIQUE ECO CITOYENNETE ,en reconnaissance de sa contribution pour la préservation de l’environnement des Iles de GUADELOUPE ,diplôme décernée par Madame Colette Houry Présidente de la C.C.I.I.G, Madame Catherine Luciani